jeudi 21 juin 2007

C'est l'heure de préparer le goûter !!

Et oui, si on veut manger de bonnes gaufres liégeoises bien chaude avec ses petits grains de sucre caramélisés, c'est maintenant qu'il faut s'y mettre.
Pour ma part j'ai testé la recette de Bergamotte que vous trouverez ici et je dois avouer que je suis tombée le charme car ces gaufres sont à tomber! excellentes même !

Gaufres liégeoises

Pour une bonne dizaine de gaufres :
500g de farine
3 oeufs
un demi-cube de levure de boulanger
85g de lait tiède
100g de cassonade (sucre pour moi, j'ai plus de cassonade)
110g de beurre mou
du sucre perlé (j'en ai mis environ 50 g)

Mettre la farine et le sucre mélangés dans un saladier, y creuser un puit et y mettre les oeufs légèrement battus. Melanger. Délayer la levure dans le lait tiède (pas trop chaud surtout) et l'ajouter au mélange farine-oeufs. Ajouter ensuite le beurre mou. Mélanger jusqu'à obtention d'une belle pâte qui semble collante mais ne colle pas! (ouf, c'est plus facile). Ajouter ensuite le sucre perlé. Laisser reposer au moins 2h dans un endroit tiède.
Une fois que la pâte a doublé de volume, la diviser en petits pâtons et les déposer dans le gaufrier (sans matière grasse!). Fermer l'appareil en pressant un peu pour étaler le pâton puis laisser gonfler et cuire. Sortir de l'appareil lorsque le centre de la gaufre est bien doré!
Et comme dit bergamote, avec de la crème de caramel au beurre salé, c'est divin!

4 commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit…

Sublimes! Je les ferais plutôt pour le souper...

Anonyme a dit…

L'heure du goûter est passée mais j'en veux bien pour mon dîner! Magnifiques!

Anonyme a dit…

J'adore les gauffres liégeoises! Avec du caramel au beurre salé, aïe aïe aïe!!

Sica a dit…

Bonjour! je découvre ton blog (vu chez Anaik) et je doit dire que tes gaufres wouaaa elles sont magnifiques! il faut vraiment que j'achète un gaufrier (en tous cas ça m'encourage!!!) allez bise