vendredi 14 septembre 2007

Petites bouchées courgettes-chèvre

Ah oui, je sais, j'utilise souvent des courgettes et du chèvre en ce moment... Bin c'est que je trouve que l'association des 2 est exquise et cela sous de trés nombreuses formes... Mais bon, si vous voulez changer, je peux vous conseiller de remplacer le chèvre par de la féta, du carré frais ou même du bleu pour ceux qui aiment... Et pour les récalcitrants de la courgette, des poivrons, des tomates ou des aubergines feront très bien l'affaire... A vous de varier les plaisirs !!!

Préparation : 15 min
Cuisson : 20 min


Pour 38 minis brioches
1 petite courgette coupée en très petits dés
1 yaourt 0% nature
20 g de maïzena délayée dans 2 cs d'eau
2 oeufs
20 g de fromage râpé
50 g de fromage de chèvre coupé en petits dés
1 échalote coupée très finement
Herbes fraîches ciselées
Sel, poivre


Faire chauffer le four à 180 ° / Th6.
Dans un pichet, mélanger le yaourt, la maïzena diluée et les oeufs.
Ajouter ensuite le fromage râpé, le chèvre et les courgettes, puis l'échalote et les herbes fraîches.
Saler et poivrer.
Répartir dans des minis moules à brioches et enfourner pour 20 min.

Ces bouchées sont aussi bonnes chaudes que froides...

L'idée de cette recette vient du livre "La grande cuisine en toute simplicité" de Tupperware

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très très très sympa! A déguster sans modération! Moi aussi je suis une adepte de la courgette!

Anonyme a dit…

Des brioches? super cette idee!

Fanny's a dit…

Je vous recommande ces petites bouchées, elles sont excellentes et ravissent toutes les bouches !!