vendredi 14 septembre 2007

Sablés aux pignons de pin light

Des petits sablés croquants, goûteux et en plus légers, ça vous tente ???

Préparation : 10 min
Cuisson : 20 min

Pour une vingtaine de sablés
180 g de farine
20 g de noisettes en poudre
100 g de beurre allégé
7-8 cs de sucre
2 cs d'eau glacée
40 g de pignons de pin

Mélanger la farine, la poudre de noisettes et le sucre puis y incorporer le beurre. Sabler du bout des doigts et ajouter l'eau si nécessaire (moi j'ai pas eu besoin).
Faire un beau boudin et l'emballer dans du papier alu avant de la placer 1/2 h au congélateur.
Préchauffer le four à 180°C/ Th6.
Sortir le boudin de pâte du congélo, enlever l'alu et couper-le en rondelles de 5 mm d'épaisseur environ.
Poser sur une plaque antiadhésive puis enfourner pour environ 20 min.
Laisser refroidir sur une grille et déguster.

Simple et léger non?
Pour plus de légèreté, dans le Marabout Chef "desserts tout légers", ils mettent 5 cs bombée de Canderel et indiquent 76 kcal/sablé.
Je pense qu'on peut très bien les réussir avec du beurre normal (peut être seront-ils encore meilleurs...) mais j'avais du beurre léger qui commençait à se faire vieux...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Miam...j'adore tes sablés..ils sont trop tentants!!

Clo a dit…

en plus si c'est light pourquoi se priver!!

Anonyme a dit…

Tu n'arretes pas! Ils me plaisent beaucoup tes sables! J'en ai propose aussi au pignons de pin et au chocolat;-)

Mamina a dit…

Adoptés ces petits sablés.

Dorian Nieto a dit…

Justement en ce moment je suis en train de me gratter la tête pour trouver une bonne idée de recette de sablés... alors tu tombes juste comme il faut !